Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Gaullisme : rassemblement et synthèse

19/10/2011 15:40

Gaullisme : rassemblement et synthèse


Chers Compagnon, Chères Amies

Nos conceptions du Gaullisme divergent un peu.
Dans le Gaullisme comme dans beaucoup de choses; les conceptions et les définitions, divergent suivant les personnes.
Mais dans la définition du Gaullisme, comme dans toutes définitions, il faut se référer à des faits, et que cette définition et sa pratique, soit en cohérence avec ces faits.
Le tout n'est pas de parler du Gaullisme faut-il encore le pratiquer.
Croyez-vous que De Gaulle était attaché à la commémoration des chrysanthèmes, lui qui n'a pas voulu d'obsèques nationales ?

Si nous éprouvons le besoin de lui rendre hommage, je me suis moi-même rendu sur sa tombe, il ne faut pas que cela devienne une priorité, vivre dans le souvenir, ce n’est pas assurer l’avenir.
Si son souvenir nous est nécessaire, nous devons l'évoquer sobrement, et ne pas en faire une priorité, c’est mon avis.

Le Gaullisme ne doit pas être la culture de la nostalgie, nous ne devons pas être dans une association commémorative, de gardiens de reliques.

Si être Gaulliste c’est admirer l’homme de l’appel du 18 juin, alors tout le monde est Gaulliste.
Se dire Gaulliste est une chose, le pratiquer, appliquer ses principes en est une autre.

Beaucoup se servent du Gaullisme comme d’un label de marketing électoral et politique ! Debout La république doit en être l’exception.

Combien de sois disant Gaulliste, vous ont-ils parlé du Capital/Travail ?
Combien vous ont-ils parlé de l’entreprise en copropriété, de la représentation des salariés aux conseils d’administrations des holdings avec des pouvoirs délibératifs ?
Combien savent-ils qu’il était contre l’Europe supranationale ?

"Puisque tout recommence toujours,
ce que j'ai fait sera tôt ou tard
une source d'ardeur nouvelle
une fois que j'aurai disparu"

Mémoire de guerre

Mais de quelle ardeur parle t-il ? Pensez vous qu’il s’agisse de l’ardeur du recueillement ?
Ou de l’ardeur pour conserver l’Indépendance de la France, de l’aboutissement du CAPITAL/TRAVAIL pour une répartition des richesses équitables ?
Cette ardeur c'est à nous de la faire vivre, ce serait, je pense la meilleure façon de lui rendre hommage, et de faire aboutir cet ambition qu’il n’a pu achever.

N’oublions pas, le Gaullisme c'est l'action, ils l'ont prouvé pendant la résistance, aujourd'hui, il ne s'agit pas de prendre les fusils, mais dans cette guerre économique, de nous servir de notre intelligence, de notre imagination, de notre initiative et enfin de notre sens des responsabilités, pas seulement de l’élite mais de tous.
Cette action il l’a insufflé également, avec les comités d'entreprises, pour inciter les salariés à prendre leurs responsabilités
Pour avoir des résultats économiques équitables pour tous.
La liberté c’est aussi s’assumer.

Ne soyons pas comme la Gauche, qui ne sait que critiquer ou gérer la misère tant bien que mal, plutôt que de critiquer soyons constructif.

A quoi pensent les Français, quand on parle de De Gaulle ?
A la résistance et la libération, mais aujourd’hui ce n’est plus de ce Gaullisme là, qu’il s’agit.

Je ferais un reproche aux Gaulliste, c’est de ne pas m’avoir fait connaître plus tôt, le principe élémentaire, du Gaullisme d’après guerre, savez-vous que j’ai du faire l’effort de faire des recherches, pour découvrir un Gaullisme économique et social qui m’a séduit : je suis la preuve vivante, d’un manque de communication des Gaullistes.

D’où la nécessité absolue de nos arguments pour persuader et convaincre nos concitoyens, faire découvrir, le Gaullisme économique et social, qui se traduit par le Capital/Travail, l’entreprise en copropriété.
Aujourd’hui, c’est bien cet aspect, qui nous intéresse, qui nous est nécessaire, et naturellement notre indépendance face l’Europe supranationale.
Quel est la légitimité de nos parlementaires si 80 % des lois sont décidées par des technocrates ?
Alors, notre mission c’est de convaincre le plus grand nombre, mais pour cela nous devons
avoir des arguments, incontestables et de bon sens.
C’est le but de ce tract, que j’ai diffusé à la plupart d’entre vous, « s’inspirer du Gaullisme économique et social pour un projet d’avenir constructif » sur Google, repris par désir d’avenir.

L’avantage que nous avons sur les autres partis, nous avons un projet, un idéal équitable possible et moderne: LE CAPITAL/TRAVAIL, qui impose une juste répartition de la richesse, la priorité du capital économique sur le capital issu des produits financiers.
Les autres partis sont basés sur le leadership, « les fans clubs » politique de la manipulation pour le pouvoir,
La politique des promesses inconséquentes, ou bien sur la manifestation, la révolution, la dictature prolétarienne.
Le Capital/Travail c’est la synthèse entre le libéralisme et le collectivisme, c’est peut-être la raison pour laquelle certains se disent « Gaulliste de gauche ». De Gaulle ne se voulait ni de gauche ni de droite, c’était quelqu’un qui appartenait à la petite bourgeoisie, il avait une certaine distance avec l’argent, il avait compris que l’économie devait être équilibrée et équitable tous, pour que nous ne connaissions plus la crise de 29 que lui avait connu.
Déjà il avait compris que trop de capitalisme financier, annihile le capitalisme d’entreprise et l'économie.

Le Gaullisme ce n’est pas gagner toujours plus, rappelez-vous, il payait les notes électricité à l’Elysée, il a refusé sa retraite de président de la république, Philippe Seguin a également refusé une augmentation de la cours des comptes.

En fait De Gaulle avait imaginé la mobilisation constructive, où tout les Français étaient appelé à prendre leurs responsabilités pour construire leur avenir et faire aboutir l'espoir.

Le Gaullisme n’est ni de droite ni de gauche, comme il l’affirmait lui-même, nous devons le présenter, comme la représentation de la société civile.
Le Gaullisme c’est tous simplement le parti du travail et d’une répartition équitable, le capital-travail un moyen responsable d’y parvenir.
 
Marcel Granier





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14ème_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus